Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 15h07
 

Sport

Tennis • championnat d’Afrique juniors

Le classement mondial exigé

jeudi 3 avril 2008 |  657 visites  | Rata
Les juniors malgaches sont condamnés de participer aux tournois Itf pour avoir une place au prochain sommet continental.

L’année prochaine, seuls les juniors classés au classement mondial pourront participer au championnat d’Afrique.« La Confédération Africaine sera désormais intransigeante sur ce point et ne fera plus d’exception comme c’était le cas de Ando Rasolomalala », d’après le Dtn Ravalitera Rafolomanantsiatosika à son retour de Botswana en tête de la délégation sportive malgache, 7e sur 32 nations participantes lors du dernier championnat d’Afrique à la 7e place sur 32 nations. En effet, le junior malgache, non-classé sur le tableau mondial, n’a pu participer à ce sommet continental que sur invitation de l’entité organisatrice. Une faveur qu’aucun compétiteur ne pourra plus bénéficier. Cette décision a été prise afin de donner sans doute à la compétition son statut d’évènement majeur et dans la foulée créer un terrain de rencontre digne des meilleures raquettes africaines. Figurer parmi les 24 premiers du continent chez les garçons et les 16 pour les filles devient de ce fait une obligation pour les aspirants. Pour accéder dans ce cercle restreint, la participation aux différents tournois de la fédération internationale (ITF), dans le but de grappiller quelques points, s’avère incontournable.

Une telle opportunité est offerte à Niriantsa Rasolomalala, Miahy Ramiaramanana, Ando Rasolomalala et Thierry Rakotoarivony, invités à un circuit Itf au mois de juin prochain. Selon Ravalitera « Ils n’auront à payer que leurs frais d’approche, les autres dépenses sont à la charge de la fédération internationale ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS