Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 mai 2024
Antananarivo | 01h36
 

Politique

Saholimalala Rabarimanantsoa

« Le TIM n’a pas besoin de consigne »

vendredi 18 avril 2008 |  936 visites 

Interrogée sur le respect des consignes par les grands électeurs du parti politique « Tiako I Madagasikara », Saholimalala Rabarimanantsoa, conseiller régional élu du TIM dans la région Analamanga, affirme que son parti n’a pas besoin de consigne pour choisir la liste TIM. « L’élection de candidat TIM par les TIM n’est qu’une suite politique logique », a-t-elle déclaré.

Madagascar Tribune : Que pensez vous des candidats indépendants qui sont plein d’espoir et se disent être satisfait de leur entretien avec les grands électeurs d’Analamanga ?

- Saholimalala Rabarimanantsoa : Il ne s’agit que des entretiens, rien de plus. Par pure politesse, et par respect de la démocratie, les grands électeurs doivent recevoir tous les candidats à l’élection sénatoriale du 20 avril prochain. Et l’entrevue doit se passer dans une ambiance de fraternité.

Etes-vous confiant en l’élection de Rajemison Rakotomaharo ?

- C’est la suite logique de l’élection des conseils régionaux. Les conseillers régionaux TIM Analamanga trompent leurs électeurs s’ils ne votent pas pour la liste Rajemison Rakotomaharo. Je ne veux pas parler de ceux qui n’ont pas voté, mais de ceux qui ont voté, et qui ont voté pour les candidats TIM au conseil régional à Analamanga.

Pourquoi le TIM tient tant au maintien de Rajemson Rakotomaharo au Sénat ?

- C’est un homme de dialogue, ouvert à toute forme de discussion au sein de la Chambre Haute. Il a aussi de l’expérience, surtout pour l’application de la nouvelle constitution Malgache.

Avec l’élection des candidats TIM, et la désignation des 11 sénateurs par le Président de la République, est-ce qu’il n’y a pas une très grande responsabilité qui pèse sur le parti TIM ?

- Oui. Maintenant, le parti TIM n’a plus d’excuse si jamais le régime actuel échoue dans le développement de Madagascar. Le peuple sera juge de la compétence du TIM à diriger le pays.

Recueilli par Manjaka Hery

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS