Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 21h51
 

Sport

Sport Auto • Vie d’un club

Le FMMSAM assumera ses responsabilités

vendredi 4 avril 2008 |  356 visites 

Dans le milieu du sport automobile malagasy, les clubs, à défaut des ligues régionales, assurent le bon déroulement d’une saison sportive. La fédération les donne toute latitude pour organiser une compétition comptant pour le championnat National. Cette année, le club FMMSAM présidé par Eric Razafitsifera ne faillira pas à sa mission en assurant le sien. Interview du Président du club.

M.T : Comment s’annonce la saison en cours pour votre club ?

- E. R. : En tant que club organisateur, on organisera les 26-27-28 septembre la 5e manche du championnat de Madagascar. En partenariat avec la société Total, ce sera la 3e édition du « rallye Total ».

Et côté club compétiteur ?

- Avec 70 membres dont 30 licenciés, la FMMSAM sera présent, non seulement en rallye mais également en moto et kart. Mais pour le rallye en particulier, à l’instar de l’année dernière, au moins une demi-douzaine d’équipages du club est attendue. On verra au premier rallye.

Le Belge Emontspool et le champion Mathieu Andrianjafy seront-ils de la partie ?

- Rien n’est encore confirmé. Pour le moment, je peux vous dire qu’Emontspool (ndlr : champion de Madagascar 2005) ne viendra pas pour cette année. Concernant Mathieu (ndlr : tenant du titre national), il est encore en quête d’une voiture de compétition.

La coupe des clubs restera-t-elle la propriété du FMMSAM ?

- C’est pas évident. N’empêche, on va essayer de conserver le titre car quelques pilotes excellent dans d’autres épreuves comme le karting, en l’occurrence les Frères Louvel dont l’aîné, Gérard, va s’y concentrer entièrement.

Recueilli par Rata

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS