Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 16h25
 

Société

Mahajanga

La ville des fleurs est à réhabiliter

mardi 2 septembre 2014 | Léa Ratsiazo

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et sa suite ont procédé à l’inauguration et aux lancements de quelques travaux d’infrastructures à Mahajanga le samedi 30 août dernier. Venus à Mahajanga pour ouvrir la foire économique organisée dans la ville de fleur, ces autorités ont inauguré entre autres la banque de sang dans le grand hôpital de Mahajanga et la réhabilitation d’un tronçon de route en ville. Les prochains travaux de restauration du Palais de justice sont également annoncés lors de cette visite présidentielle ainsi que la réhabilitation d’un barrage dans la commune rurale de Boanamary.

Première destination touristique des nationaux

Notons que si le Sud est la principale destination touristique des touristes étrangers, Mahajanga est la première destination touristique des nationaux. Le soleil, la distance entre la capitale et la ville des fleurs et l’état de la route, relativement bon bien que dégradé ces dernières années en raison de l’absence d’entretien, expliquent cette préférence des nationaux, notamment les tananariviens. Si bien que depuis l’année 2000, les infrastructures d’accueil ont poussé comme des champignons à Mahajanga. Pendant les grandes vacances, tous les hôtels, toute catégorie confondue, affichent complets. Les chambres chez l’habitant sont également très appréciées et complètent l’offre. La ville est également « relativement en sécurité » par rapport à certaines grandes villes, d’après les opérateurs touristiques.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 2 septembre 2014 à 09:57 | Eloim (#8244)

    Encore de la Démagogie ?

  • 2 septembre 2014 à 10:06 | jansi (#6474)

    Tant qu’on fait mine d’oublier que les villes malgaches,même si elles ne concentrent que 75% de la population , produisent en revanche 80% du PIB, on risque que se tromper de politique de développement.
    La ville est l’avenir de l’agriculture dit on souvent. Il faut y penser serieusement

    Le ministère d’état de l’aménagement du territoire a t il une véritable politique de développement urbain intégrée dans une vision globale de relance de l’économie ? Le doute est permis quant a la compétence du titulaire en poste tant il est pour le moment obnubile par les voyages a l’étranger, son conflit avec les journalistes et ses soucis avec son parti politique qui n’attire personne.

    Mais a regarder le gouvernement dans son ensemble, il est permis de dire que les erreurs de casting concernent tous les départements ministériels, y compris Mahazoarivo, y compris l’entourage technique (avocats, organisateur de festivités, ancien pilote de ligne, etc...) et politique (Vaovao Benjamin, Voninahitsa Jean Eugène, Pierrot Rajaonarivelo etc...) du PRM.
    MR Rajaonarimampianina Hery, la balle est dans votre camp. Ce ne sont pas a elles seules les inaugurations a MHajanga ou ailleurs qui ramèneront l’enthousiasme de la population. Plusieurs personnalités compétentes ont affirmé leur envie de contribuer au véritable développement du pays. Revoyez votre regard sur les personnes ressources disponibles pour le gouvernement et les soutiens techniques dans tous les départements.

  • 2 septembre 2014 à 11:41 | bbernard (#6880)

    Avant de restaurer le palais de justice, il faudrait commencer par restaurer la justice.

  • 3 septembre 2014 à 11:43 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalamo alaikoum

    Et il n’y a rien encore pour les quotidiens de la population mis à part les belles paroles/promesses à l’infini du PRM comme s’il se croyait toujours en propagande.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS