Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 23h27
 

Société

Maire d’Andranonahoatra-Itaosy

« La remise en état de la route, au mois de juin »

lundi 21 avril 2008 |  628 visites 

La route d’Itaosy s’est dégradée de plus en plus. Rasoloniaina Elie, maire d’Andranonahoatra-Itaosy promet que les travaux de réhabilitation commenceront bientôt. Interview.

Madagascar Tribune : La route qui dessert Ampasika jusqu’à Itaosy est dans un état pitoyable. Quand est ce que la Commune compte la réhabiliter ?

- Rasoloniaina Elie : « Avant de répondre à votre question, j’aimerai préciser que cette route dessert trois communes : Bemasoandro, Andranonahoatra, et Itaosy. Je ne parlerai que du tronçon qui passe à Andranonahoatra car il est dans le domaine de notre commune.
Vous l’avez déjà remarqué, les nids de poules ou les creux sur la route sont remplis à l’aide des gravillons et du sable. Cela résiste bien aux eaux de pluies ».

Vous allez laisser la route dans cet état alors ?

- « A la fin de la saison des pluies, vers le mois de juin, nous envisageons de la réhabiliter, notamment les parties dégradées. Elles seront enrobées avec des bitumes ».

Depuis un certain temps, l’embouteillage est devenu le pain quotidien pour les résidents d’Itaosy. Quelles solutions envisagez-vous pour résoudre ce problème ?

- « Ce que je vais vous dire, c’est ma proposition personnelle. Sa réalisation relève des autres instances ayant la compétence en la matière. A Ampasika, les emplacements pour les arrêts des taxibe sont mis côte à côte. Il y a un double stationnement. Il faudra que l’on éloigne l’un de l’autre. La circulation sera plus fluide à ce niveau ».

Recueilli par Herimanda R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS