Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 07h52
 

Politique

Ambohijatovo

La famille Radavidson déménage

samedi 12 avril 2008 |  4129 visites  | Eugène R.

La famille de Radavidson Andriamparany Radavidson a libéré ce mercredi le logement de fonction qu’elle occupe à Ambohijatovo Ambony. Ce déménagement qui n’a pas attendu le prochain remaniement du gouvernement, se passe en l’absence du père de famille qui se trouve actuellement à Washington dans le cadre de la réunion des administrateurs de la Banque Mondiale. La frustration de ce membre du gouvernement, qui n’est plus en bonne entente avec le président Marc Ravalomanana et le premier ministre Charles Rabemananjara, se trouve toujours à l’origine de tout cela. L’événement de Fianarantsoa n’est qu’une goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En fait, le courroux présidentiel est parti de la diffusion simultanée d’une interview du ministre de l’éducation nationale sur trois chaînes de télévisions : Tv+, Mbs et Tvm. Un coup de maître qui n’est pas du goût de tout le monde. L’éventuel limogeage du ministre Radavidson Andriamparany dès son retour de Washington nourrit les conversations dans les salons et dans la rue.

  • Fronde

Le ministre Radavidson Andriamparany sera le premier à entrer en résistance ouverte contre le régime Ravalomanana à l’intérieur même de l’exécutif. En s’attaquant au Tim - Fanabeazana, il a signé son arrêt de mort politique dans la mesure où il a touché à un des piliers du système. Mais son opposition, il la fait de manière subtile qu’on ne peut pas la lui reprocher ouvertement. En tout cas, les plus hautes autorités du pays sont gênées par cette fronde. Laquelle n’a plus rien à voir avec un mouvement d’humeur. Tout ceci fait dire que les jours du ministre de l’Education au gouvernement sont désormais comptés. Conscient de la situation, il préfère faire profil bas en quittant les hauteurs d’Ambohijatovo.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS