Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 20h13
 

Sport

Tennis • Master’s Cup Junior

La 2è édition en gestation

mercredi 23 avril 2008 |  423 visites 

Le rideau est bel et bien tombé sur la 1ère édition du Masters Cup Junior. Du fait qu’elle s’est déroulée sur surface rapide, cette manifestation sportive ayant réuni les huit meilleures raquettes juniors de la Grande île constitue une grande première dans l’histoire du tennis malgache. Avant de s’embarquer pour la France où il réside, Teddy Andrianjafitrimo, un responsable de la société organisatrice, Sport Marketing Management Madagascar, nous a accordé une brève interview.

Madagascar Tribune : Etes vous satisfait du déroulement du Master’s Cup ?

- Teddy Andrianjafitrimo : Bien que la satisfaction n’est pas de ce bas monde, je peux dire tout de même oui. Dire le contraire est une offense envers les joueurs qui ont donné leur maximum durant le tournoi, comme l’atteste les 5 heures de temps lors des finales du dimanche. Ma seconde satisfaction vient également de l’affluence du public, notamment aux deux dernières journées. Et tertio, l’engouement des jeunes écoliers à s’initier à la discipline.

Peut-on dire alors d’un objectif atteint ?

- Notre objectif primordial c’est de donner satisfaction à tous les principaux acteurs. Et comme les sponsors, les officiels, les ramasseurs de balles et les joueurs nous ont fait part de leur satisfaction, nous estimons avoir atteint le but.

La 2e édition est ainsi en gestation ?

- Un repos bien mérité et on va s’atteler à sa préparation, d’autant plus que nos sponsors ont déjà donné leur accord. Le tournoi aura lieu l’année prochaine à la même période, soit avant les Internationaux de France, et avec la même catégorie d’âge. Nous espérons avoir à la 2e édition la participation des joueurs malgaches qui évoluent sous d’autres cieux comme les boursières Niriantsa Rasolomalala, Zarah Razafimahatratra et Miahy Ramiaramanana ainsi que l’expatriée, Irène Ramialison. Un tournoi qualificatif est également à prévoir pour les joueurs locaux mais on verra encore sa faisabilité.

Qu’attendez-vous des autorités locales ?

- Nous comptons pérenniser le Master’s Cup junior. Ainsi, la contribution des entités concernées, à savoir le ministère des Sports, la commune urbaine d’Antananarivo et la fédération, est plus que souhaitable.

Recueilli par Rata

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS