Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 09h50
 

Divers

Edgard Razafindravahy

L’homme d’affaires

vendredi 11 avril 2008 |  1676 visites  | RAW
Edgar Razafindravahy ouvre le capital de Radio Antsiva au public.

Edgard Razafindravahy innove. La cérémonie de lancement de la Radio Antsiva d’hier soir a été l’occasion pour ce PDG du groupe PREY dont fait partie la Radio Antsiva, de démocratiser l’entreprise. « Le capital de la Radio Antsiva est ouvert au public » a-t-il déclaré. Il a appelé le citoyen lambda à devenir propriétaire de cette radio dès lundi matin en achetant une action à Ar.20 000. À la question de savoir le plafond, l’homme d’affaires précise que la démocratie veut que le plafond soit d’une action.

En tout cas, devant un parterre de personnalités issues de divers horizons - de la Culture et des Médias, tels Tsilavina Ralaindimby ou Lucien Rajaona, de la Société civile telle Madeleine Ramaholimihaso, de l’ensemble des annonceurs dont Novo-Comm, sans parler de la société politique tels Herizo Razafimahaleo, Albert Zafy ou Elia Ravelomananatsoa, le PDG Edgard Razafindravahy a été assailli de questions tout en notant les suggestions des invités. C’est dire l’intérêt accordé par ce « micro tendu » de Radio Antsiva au public et en particulier à ses auditeurs. Et ceci dans le respect des règles du métier d’informateur et de communicateur. Dans cette perspective, l’homme d’affaires n’a pu s’empêcher de reconnaître le professionnalisme des journalistes et de réclamer avec eux l’adoption et la promulgation de la loi sur la communication. Il y va de la consolidation de la démocratie, a-t-on compris ; la liberté d’opinion, la liberté d’expression sont des piliers de cette quête de la démocratie. Bref, la cérémonie de lancement de la Radio Antsiva a montré un homme d’affaires ambitieux, respectueux des valeurs culturelles malgaches et apparemment d’un abord facile vu l’affluence d’hier soir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS