Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 mai 2024
Antananarivo | 16h21
 

Politique

Sénatoriales dans la MENABE

Kolo Roland mise sur son expérience

vendredi 11 avril 2008 |  1295 visites  | Eugène R.

Le vieux routier de la politique ménabéenne s’engage pour une énième fois dans la course. Il se présente aux sénatoriales du 20 avril dans le Menabe. Il, c’est Kolo Roland, élu sénateur de Morondava en 2001. Kolo Roland n’est plus à présenter au niveau du microcosme politique. Président de Fivondronana de Morondava de 1977 à 1983, membre du comité exécutif du Faritany de Toliara de 1983 à 1989, président de l’Aménagement de la plaine de Morondava (un projet financé par la Banque mondiale) de 1981 à 1986, député à l’Assemblée nationale de 1989 à 1993 et président de la Sonapar (Société Nationale de Participation) de 1997 à 2002, cet ancien membre du bureau politique de l’AREMA mise sur son parcours politique et ses connaissances pour remporter ces sénatoriales de Menabe.

Interrogé hier, le candidat Kolo Roland n’a pas caché son optimisme. « Je dois gagner cette bataille électorale », a-t-il annoncé. « Je connais personnellement ces maires de la région de Menabe. Ce sont des anciens AREMA, des maires TIM ou non TIM que j’ai soutenus. Je connais certains d’entre eux car ils étaient mes anciens étudiants », se rassure-t-il pour faire comprendre qu’il a un certain avantage par rapport à ses six concurents dont Ngolo Gilbert du TIM. Le candidat Kolo Roland a par ailleurs souligné que la présence de quatre candidats pro-régime dans la course faciliterait sa victoire. « A cela s’ajoute le fait que le candidat du TIM Ngolo Gilbert est peu connu dans la région », a-t-il laissé entendre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS