Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 23h27
 

Société

DG de l’Iscam

« Innover pour réussir »

mercredi 19 mars 2008 |  591 visites  | Herimanda R.

« En innovant, chaque personne devient un acteur efficace dans le domaine où elle exerce ». C’est ce qu’a dit, Jaona Ranaivoson, directeur général de l’Iscam (Institut supérieur de la Communication, des Affaires et du Management) hier à Ankadifotsy lors de la cérémonie d’ouverture de la Fête de l’Ecole organisée par son établissement.

A l’heure actuelle, il ne suffit plus de produire, de travailler, mais surtout avoir un esprit d’innovation.

« Demain sera toujours meilleur qu’aujourd’hui » dit-on souvent.
Iscam choisit le thème « Innovation » pour sa Fête de l’Ecole, 2ème édition. C’est un choix judicieux.

« Nous innovons car nous voulons réussir, nous voulons atteindre notre objectif et nous voulons grandir », a affirmé son Dg.

Comme beaucoup le croyaient, l’innovation n’est pas seulement une simple nouveauté ou une simple invention. Pour ce premier responsable, c’est une exigence pour l’Ecole, pour l’Entreprise, et surtout pour chaque personne. Mondialisation oblige. Tout un chacun, quel que soit son niveau d’instruction, devrait avoir cet esprit. L’innovation est née dans l’esprit de la personne. Elle ne devrait pas faire un objet d’enseignement, ni de cours.

Pour une raison ou une autre, beaucoup se contentent de ce qu’ils acquièrent depuis et ne cherchent pas à l’améliorer. Il faut dépasser ce stade si nous voulons développer réellement notre pays.

Les activités organisées durant ces deux journées de l’Iscam s’inscrivent dans cette perspective. Il y a des stands, où les étudiants et le public intéressés peuvent connaître ce qu’est l’innovation. Il y a aussi des conférences-débats, des ateliers qui sont axés sur ce thème.

Les manifestations se poursuivront aujourd’hui au CDL à Ivato. Au programme, une olympiade ou concours d’intellectuels et des rencontres sportives.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS