Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 20 août 2017
Antananarivo | 06h47
 

Société

Marche silencieuse du MLE annulée

Douche froide, mais ce n’est que partie remise

vendredi 7 juillet | Bill

Des membres du bureau du Mouvement pour la liberté de la presse (MLE) ont rencontré la presse ce 6 juillet 2017 pour annoncer l’annulation de la « marche silencieuse » ou marche pacifique qui devait se dérouler ce jour 7 juillet 2017. L’entreprise est reportée le 22 juillet prochain et la forme qu’elle prendre sera précisée ultérieurement. Ce report a été décidé pour démontrer qu’il n’y a aucune jonction ni caractère ou dessous politique et encore moins lien quelconque avec la célébration du 15 anniversaire du parti de Marc Ravalomanana et la célébration du premier anniversaire du MLE et à la fois célébration de l’anniversaire du refus du « code liberticide » ou Code de la communication, fait comprendre Fetra Rakotondrasoa, porte-parole du MLE. La détermination des autorités gouvernementales qui ont réquisitionné les forces de l’Emmoreg a eu raison du MLE dans sa démarche à laquelle pourtant divers mouvements et plateformes politiques –Dinika Fanavotam-pirenena (DFP), Forces de changement, Solidarité des syndicats de Madagascar (SSM)… ont déjà exprimé leur totale adhésion et entière participation. Maharavo Tolojanahary du DFP et des Forces de changement, Rado Rabarilala du syndicat des employés d’Air Madagascar et au nom du SSM, ont tous deux déjà sensibilisé leurs collègues du SSM de venir se joindre à la marche du MLE. Une marche qui devait donc aux yeux de ceux qui réclament à cor et à cri la démission du gouvernement ou un gouvernement d’union refusé par le parti au pouvoir, se présenter comme une démonstration de force ou un défi au régime. En tout cas Fetra Rakotondrasoa et Lalatiana Rakotondrazafy parlant au nom des membres du MLE, assurent que ce n’est que partie remise et que la prochaine initiative sera plus intense avec une autre envergure apparemment ; c’est reculer pour mieux sauter.

C’est la cinquième manifestation du MLE depuis sa naissance. Cette marche silencieuse devait être une marche encadrée depuis Ankorondrano jusqu’à la stèle de l’Ordre des journalistes à Soarano. Les organisateurs cette marche ont assuré qu’il n’y aura aucun équipement ni matériel sonore durant la marche mais les accoutrements, banderoles et pancartes suffisent.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 7 juillet à 13:35 | Jipo (#4988)

    Pensez-vous que cette manifestation reportée sera plus autorisée ?
    Le doute est permis, au vu de la tournure des évènements, des méthodes de plus en plus anti démocratique de l’ honoris causa du mavozy, l’ approche de la fin , tans de son quinquennat que de la future confrontation à ses détracteurs, comme opposant le rend de plus en plus frileux, et connaissant cette faiblesse pathologique depuis Bientôt 5 ans, si cela devait s’ améliorer cela se saurait ...
    Hery comme Capri : dégaze !

  • 7 juillet à 14:16 | Mihaino (#1437)

    « Douche froide » avec ce froid qui sévit chez nous ! Tout le monde attrape facilement la grippe et toute sorte de maladies actuellement alors que les médicaments coûtent cher et ne sont pas remboursés !
    « Partie remise » au 22 juillet semble-t-il ? Eh bien , nous attendons de voir ...
    Donc , dans 2 semaines tout sera remis dans l’ordre avec ce désordre que nos forces de l’ordre créent depuis hier !?
    Personnellement , je crains le pire ce week-end si le TIM et ses membres ont cet empressement de fêter le 15è anniversaire et que le HVM et ses acolytes (EMMO...) ont cet entêtement d’interdire et de mâter toute manifestation .
    A qui profitent toutes ces gesticulations ?? SVP , considérez la souffrance du Peuple malgache et parlez-vous car rien ne vaut le dialogue entre compatriotes . Merci d’avance Messieurs , futurs candidats potentiels et probables aux élections présidentielles de 2018 . QUE LE MEILLEUR GAGNE !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 125