Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 11h32
 

Divers

Toyota Rasseta

Deux braqueurs sous mandat de dépôt

lundi 14 avril 2008 |  970 visites  | Nivo T. A.

Avec la complicité d’un employé de Toyota Rasseta, deux bandits armés ont pu arracher de force une sacoche contenant une somme d’Ar 76 millions et des chèques dont la totalité se chiffre à un milliard d’Ariary, le 4 avril dernier. L’employé de ladite société, Lalaina (30 ans), domicilié à Mandialaza-Ankadifotsy et un des bandits, nommé Gitou (26 ans) habitant à Ambohitrarahaba ont été arrêtés respectivement à Andravoahangy et à Antanimena alors que l’un d’eux s’apprêtait à acheter une moto. Lors de l’enquête préliminaire de la « Brigade Criminelle », et au parquet, tous les deux ont avoué leur forfait.

  • Armes à feu

L’employé de la société a signalé aux deux bandits l’imminence du passage d’une voiture 4x4 à Tsaralalàna, voiture à bord de laquelle se trouvaient deux responsables de Toyota Rasseta. Ces derniers devaient verser une importante somme d’argent à la BNI d’Antsahavola. Gitou et Rasta (qui est encore en cavale) ont barré la route de la 4X4 avec leur moto afin de l’immobiliser. Les deux bandits ont ensuite menacé les occupants avec des armes à feu et les ont forcés à abandonner leur sac. L’une des victimes s’est souvenu du visage du malfrat qui, par la suite a été surpris à Andravoahangy.

  • La belle vie

Pendant l’enquête, ce dernier a révélé le nom de son complice, qui n’est autre que l’employé de la société Toyota. Au cours de ses aveux, Lalaina a reconnu qu’un certain Rasta a fait pression sur lui et l’a menacé pour qu’il facilite l’opération devant aboutir à l’attaque. Après avoir dérobé le butin, les deux présumés se précipitèrent à acheter une moto chacun. Ensuite, ils sont allés à Toamasina pour y mener la « belle vie ». Les deux prévenus ont été déférés au parquet, vendredi et sont actuellement placés sous mandat de dépôt à Antanimora en attendant leur procès. Quant à Rasta, le présumé commanditaire de l’attaque, les forces de l’ordre sont encore à sa recherche.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives