Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 10h18
 

Economie

Marchands de fleurs

Des orchidées à 70 000 Ar

mardi 8 avril 2008 |  459 visites 

La vente de fleurs est une affaire qui sent bon. Des orchidées à 70 000 ou 60 000 Ar, les marchands ne peuvent que se frotter les mains lors des jours fastes. Même si cela n’arrive pas tous les jours. En fait, les offres sont multiples et vont des plantes pour décorations aux plantes d’ornements en passant par les boutures et les plantes de jardins. D’ailleurs, un tour chez les marchands de fleurs d’Ivandry font ressortir que la plupart des clients se recrutent parmi les femmes. Mais une marchande de fleurs à Ivandry nuance en disant que « les plantes sont destinées pour tout le monde, mais ce sont surtout les riches qui en achètent beaucoup plus souvent que les autres ».

  • Glaïeul et marguerite

Des pots de fleurs et des engrais sont aussi mis en vente sur ce marché. Pour les bouquets, la plupart des gens choisissent le marché d’Anosy. Les plantes en provenance d’Ankadinandriana sont prises en charges par les vendeurs puis elles sont emballées pour être vendues. D’autres sont prises par les revendeurs à Ivandry. Les bouquets de glaïeul et de marguerite sont les plus recherchés, cela lors des jours de fête. Les plus petits coûtent Ar. 200 mais ils peuvent monter à Ar. 4 000 en fonction de leurs qualité et taille.

Njaka (stagiaire)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS