Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 16h23
 

Sport

Tennis • Championnats d’Afrique Junior

Des Amazones malgaches dans le carré final

vendredi 28 mars 2008 |  346 visites  | Rata

Niriantsa Rasolomalala, Miahy Ramiaramanana, Zarah Razafimahatratra et Hariniony Andriamanananarivo ont disputé hier dans leurs catégories respectives des places pour les finales au sommet continental des Juniors au Botswana.

A part sa qualification dans le carré final du double des moins de 16 ans avec sa compatriote Miahy Ramiaramanana, Niriantsa s’est également qualifiée au tournoi simple. Hier en fin d’après-midi, la boursière malgache au South African Tennis Academy (SATA), a affronté la Sud Africaine, Simmonds Channel, en vue d’un passage à la dernière étape du championnat. Elle est d’ailleurs l’unique rescapée du contingent malagasy a tenter sa chance pour s’approcher d’un titre individuel. Tenter, dans la mesure où son vis-à-vis demeure l’une des sérieuses favorites au trône continental comme l’atteste son statut, tête de série numéro un dans le tableau final.

Concernant les autres demi-finalistes malgaches, les minimes Zarah et Hariniony ont fait face, dans la journée d’hier, à la paire Egyptienne, El Kamash- Sherif Ahmed.

Côté garcons, Ando Rasolomalala et Thierry Rakotoarivony devront se contenter des rencontres de classement suite à leur défaite plus que prévisible devant des adversaires capés. Le parcours de Ando fut stoppé par Mugabe Duncan au second tour, là où s’est arrêté aussi celui de Thierry Rakotoarivony, battu par le probable futur champion, El Sherbini. Les résultats de toutes ces rencontres ne sont pas encore parvenus à l’heure où nous mettons sous presse. On en reparlera.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS