Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 09h31
 

Politique

« Attentat » contre Lecacheur

Brun-Ly témoigne

mardi 15 avril 2008 |  2845 visites 

Le député de Marovoay, Rajaonson Brun-ly affirme « être témoin occulaire » de l’attentat contre Henri Lecacheur dimanche. Le témoin raconte : « ma voiture se trouvait immédiatement derrière celle de la victime au moment des faits ». Et de poursuivre : « C’était vers 19 h. La voiture de Lecacheur s’est brusquement arrêtée et ses gardes du corps sont immédiatement descendus de la voiture pour demander secours aux automobilistes de passage. Je suis sorti de ma voiture pour voir ce qui s’est passé. J’ai vu de mes propres yeux deux impacts de balle sur le pare-brise du véhicule 4x4 de Lecacheur. Je n’ai vu aucune trace de sang. C’est tout ce que j’ai vu ce dimanche vers 19 heures sur la Route Digue. »

=========================
- « Tambatra » : Lecacheur aurait dû consulter

« La démocratie se fait notamment par consentement mutuel ». C’est la position du « Tambatra », face à la descente du président du Parti Fédéraliste de Madagascar (PFM) sur la place du 13 mai ces derniers jours. Selon le « Tambatra », « ce dernier n’a pas tort sur le fond, mais il aurait dû faire appel à tous les membres de l’opposition avant de se lancer ». « Nous ne condamnons pas ce qu’il fait, mais le consensus est très important dans la démocratie », affirme le président du parti Beza Seramila. Pour ce dernier, son parti travaille toujours avec la majorité. « Madagascar appartient à tous », rajoute-t-il. Cependant, pour le Tambatra, « toutes les anomalies qui se passent au niveau de l’Etat devraient être discutées ensemble. Non seulement, entre les partis de l’opposition mais aussi avec le parti au pouvoir ».

=========================
- Reboza Julien : « On attend la prise de conscience du peuple »

Interrogé sur son avis en ce qui concerne le contexte politique actuel, Reboza Julien, allié politique de l’ex-président de la Chambre basse, Jean Lahiniriko, dit attendre « une réaction de la population ».

Madagascar Tribune : En tant que politicien, pourquoi est-ce que vous avez choisi de se taire ?

- Reboza Julien : « On n’a pas grand- chose à dire. Lorsqu’on parle, on dit toujours que nous ne faisons que de la politique politicienne. Alors nous préférons garder le silence. Le silence est la plus grande sagesse en ce moment ».

Est-ce que vous attendez donc le chaos avant d’agir ?

- « Si la population ne se révolte pas, ce qu’elle peut encore supporter d’avantage, et que tout va encore pour le mieux avec le MAP. Il vaut mieux se taire que d’aller en prison pour rien. Désolé mais je n’ai pas de grande déclaration à faire. Il faut laisser la population tranquille si elle peut encore supporter cette situation ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS