Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 21h08
 

Politique

Élection sénatoriale

Aucun maire n’est privé de droit de vote

samedi 19 avril 2008 |  452 visites  | Manjaka Hery

1696 grands électeurs seront appelés aux urnes demain dans tout Madagascar selon une source auprès du ministère de l’intérieur. Parmi ces grands électeurs, 147 sont des conseillers régionaux et 1549 sont des maires.

Les votes seront effectués dans 114 bureaux de votes. Aucun maire n’est privé de droit de vote jusqu’à maintenant dans tout le territoire du pays selon les affirmations du Président du CNE, Théodore Randrezason. En effet, il faut une annulation des décisions de justice proclamant le résultat de l’élection municipale dernière pour suspendre les maires de leurs fonctions. Or « aucune nouvelle décision de justice n’a encore annulé les anciennes décisions de justice » affirme le président du CNE.

En moyenne, il y a 10 à 15 grands électeurs par districts selon les estimations du CNE. Il y a des districts comme Sainte Marie, ou Nosy Be qui n’ont qu’un seul grand électeur. Pour Antananarivo-ville, il y a 06 grands électeurs avec 05 conseillers régionaux, et 01 maire. Pour Antsirabe Ville, 03 grands électeurs avec 02 conseillers régionaux et 01 maire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS