Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 20h11
 

Politique

Rasamison Pascal dit Tarzan

« Apporter un plus dans le tourisme »

mercredi 16 avril 2008 |  1022 visites 
« Etre sénateur, une occasion de partager mes expériences ».

Trois candidats se présentent aux prochaines élections sénatoriales du 20 avril, dans la région Atsinanana. Les voici pêle-mêle : Rasamison Pascal dit Tarzan (Indépendant), Bezara Manassé (TIM), Iandro Robertson (Indépendant). L’indépendant Rasamison Pascal dit Tarzan, une figure connue à Toamasina dans le domaine de l’Hôtellerie et du Tourisme répond aux questions sur sa candidature.

Madagascar Tribune : Vous brillez plutôt dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, pourquoi vous présentez-vous aux prochaines sénatoriales ?

- Tarzan : « La Région Atsinanana est dotée de plusieurs atouts dont la mer et les plages, sans parler des canaux, des rivières et fleuves depuis Foulpointe jusqu’à Tanambao-Manampotsy. Autant de richesses naturelles qui constituent bien sûr une source de potentialités économiques et touristiques pouvant engendrer de la valeur ajoutée. Depuis 1978, je me suis engagé dans l’exploitation touristique et je voudrais encore renforcer les expériences acquises dans ce domaine ».

Quelles corrélations faites-vous entre votre profession actuelle et la fonction sénatoriale, au cas où vous serez élu ?

- « Durant 40 ans, j’ai milité farouchement pour la bonne marche du tourisme dans cette région. En plus, j’ai pu représenter le tourisme local en Europe, en Asie, en Amérique et dans les pays de l’Océan Indien où j’ai partagé mes expériences. Plus particulièrement, j’ai suivi des formations professionnelles en Allemagne pendant 10 ans. Au sénat, ce sera une autre occasion, à mon sens, de pouvoir faire encore plus en matière de capacités de transmettre aux jeunes mes expériences ».

Pourriez vous nous citer d’autres programmes d’actions ?

- « J’envisage d’offrir une formation gratuite sur l’hôtellerie, la restauration et le tourisme par le biais des stations audio-visuelles dans la région Atsinanana. Sans oublier, dans la foulée, l’enseignement de la langue allemande (juin à septembre), un moyen par excellence de mieux maîtriser ce secteur. Et pour cause. 75 à 90% des touristes qui viennent dans la région Atsinanana sont d’origine allemande. Par conséquent, la maîtrise de la langue de Göethe est plus que nécessaire pour la jeunesse qui voudrait embrasser cette profession. L’objectif consiste à atteindre 1 million de touristes pouvant visiter la région Atsinanana ».

Recueilli par Nivo T. A.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS