Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h30
 

Société

Vie d’entreprise

Ambatovy appuie le lycée d’enseignement général de Tanandava

lundi 28 juillet 2014

Un accord de partenariat entre Ambatovy et le lycée II Tanandava, Toamasina, vient d’être signé afin d’accompagner ce dernier à l’aménagement d’un mini-complexe sportif, dispositif omis lors de la mise en place de l’établissement. Après la sollicitation du lycée II, Ambatovy a consenti à apporter son appui à l’élaboration d’un schéma d’aménagement du mini-complexe sportif.

Le soutien inclut également la fourniture et la livraison des gazons couvrant une surface d’environ 9 400 m2 pour accroitre l’opérationnalisation du terrain de foot, la confection et la pose des buts en tuyau Galva au bénéfice des élèves de cet établissement qui se trouve dans le voisinage immédiat de l’usine d’Ambatovy. Le lycée II a aussi apporté sa contribution dans ce projet d’aménagement : le terrassement et la pose de gazons qui seront assurés par les élèves, eux-mêmes. Ce partenariat entre dans le cadre de l’investissement communautaire intégrant les parties prenantes dans le développement durable au profit de la population vivant aux alentours des zones d’intervention d’Ambatovy, notamment dans le domaine de l’éducation et en faveur des jeunes.

« Consciente de son rôle majeur dans le développement socio-économique des communautés où elle exerce ses activités, Ambatovy est fière d’apporter ainsi son appui à l’épanouissement des élèves du lycée de Tanandava. Avec cet appui, nous espérons contribuer également à la réussite scolaire dans cet établissement », a expliqué le directeur de l’Engagement social d’Ambatovy, Ben Chapman. Les travaux sont actuellement déjà en cours et dureront environ quatre mois.

Ambatovy accueille un symposium sur la sûreté et les droits de l’Homme

En juin 2014, Ambatovy a davantage renforcé son engagement à la promotion du respect des droits de l’Homme à Madagascar en accueillant à Antananarivo un symposium pour la communauté diplomatique, la communauté d’affaires internationale et les organismes de sécurité. La réunion s’est penchée sur les opérations de sécurisation publiques et privées à Madagascar. Des représentants du Département d’État américain, du Comité International de la Croix-Rouge, de l’ONG Search for Common Ground, et du département Sûreté d’Ambatovy ont discuté des initiatives entreprises par leurs organisations respectives afin de promouvoir le respect des droits de l’Homme dans le secteur de la Sûreté. Le directeur du département Sûreté d’Ambatovy, Ian Currie, a présenté les initiatives et les étapes importantes entreprises par la compagnie en matière de droits de l’Homme dans le contexte du monde des entreprises, des initiatives qui sont alignées sur les Principes directeurs des affaires et des droits de l’Homme de l’ONU et les Principes volontaires sur la sûreté et les droits de l’Homme. Les présentations ont été très bien accueillies et le dialogue interactif durant le symposium a permis le partage d’expériences et de leçons apprises. Ambatovy se dit heureuse d’accueillir et de participer à des telles initiatives qui font la promotion du respect des droits de l’Homme à Madagascar. D’autres ateliers similaires pour les forces de l’ordre ont déjà été appuyés par Ambatovy à Toamasina en 2013.

Recueilli par Bill
Source : Ambatovy

3 commentaires

Vos commentaires

  • 28 juillet 2014 à 08:27 | alamady (#6775)

    Koa tsy nahazo vola be ve ianareo namoaka an ’io PR an’ Ambatovy io ?

  • 28 juillet 2014 à 10:49 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « Qu’ AMBATOVY » accorde les emplois ==tous les emplois==aux ressortissants Malgaches.Point barre !
    Mettre fin, dans le plus bref délai,de faire venir des ouvriers ou techniciens étrangers !
    Merci d’avance.
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 28 juillet 2014 à 21:10 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Ambatovy
    Priorité de recrutement local
    Ambativy s’egage à recruter localement==en priorité==des candidats qualifiés,originaires :
    - de Moramanga (-pour les Mines-)
    - et de Taomasina (-pour l’usine de transformation-)
    Et cela afin de maximaliser les retombées économiques pour les Communautés riveraines aux sites d’Ambatovy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS