Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 novembre 2017
Antananarivo | 17h46
 

Société

OMAVET

500 taxis-ville déjà contrôlés volontairement

mardi 14 novembre | Ny Aina Rahaga

La discorde entre l’association des taxi-ville à Antananarivo Renivohitra (FTAR) et la société OMAVET n’est pas encore arrivée à son terme et il semble que la division ait atteint les taxis d’Antananarivo. En effet, lors d’une conférence de presse, le Directeur général de l’OMAVET, Rabezandry Hantaniaina, a fait savoir que près de 500 taxis seraient déjà passés au niveau de sa structure pour effectuer les contrôles de conformité.

Ceci alors que le FTAR a déclaré boycotter les services de l’OMAVET purement et simplement. Une division qui s’est d’ailleurs matérialisée par l’apparition d’une nouvelle association dénommée VTM ou Vondron’ny Taxi Matihanina, littéralement association des taximen professionnels. Une association qui a souligné l’importance de la mise en place des normes exigées par l’OMAVET. Selon toujours le Directeur général de cette société, sa structure n’a pas la capacité d’obliger les taxis à effectuer la visite de conformité chez eux. Un pouvoir qui revient uniquement à la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) qui est l’organisme chargé d’effectuer cette visite. Les contrôles au niveau de l’OMAVET visant seulement à mettre en place une bonne prestation des taxis de la Capitale en matière de sécurité et d’hygiène. Et en cas de manquements, les réparations ne sont pas obligatoirement faites au niveau de la société.

20 commentaires

Vos commentaires

  • 14 novembre à 09:42 | Babah (#9347)

    😊 Cela n’empêche pas le hvm, les medias foza et la Préfecture de préferer encourager la mauvaise foi EVIDENTE de Florence et ses « grévistes abrutis contre OMAVET » ...

    😀 Tout comme ce hvm, ces mêmes médias et la Préfecture ont acté ou « encouragé » en coulisse les marchands ambulants, l’interdiction du zumba d’anniversaire, la fermeture de AAA-Tiko, ...

    En dépit du simple bon sens, Florence est « tsy mila omavet », c’est ainsi. Et elle PEUT créer des embouteillages avec l’autorisisation de la Préfecture, voilààààà !

    Répondre

    • 14 novembre à 12:16 | RAMBO (#7290) répond à Babah

      Omavet (Omnium de Maintenance des Véhicules de Transports).

      Comme son habitude, Ravalo crée des sociétés écrans , tout en criant que Omavet n’est pas une société privée.Rappelons nous de la fameuse fourrière que Ravalo et Tiko ainsi que le CUA voulaient créer à Andohotapenaka pour gagner l’argent des PV. Désormais le divorce est consommé entre Ravalo et les Antananariviens les poubelles non ramassées, les embouteillages, la pollution, les mpivarotra amoron-dalana sns...c’est au CUA de régler tout cela et les électeurs de Tanà se rappellent bien des promesses de Ravalo le conseiller spécial de Lalao de nettoyer la Ville des milles en quelques semaines.
      Babah â, Tanà ary tsy vitany dia ho vitany ve ny hitondra an’i Madagascar ?
      Marina fe efa teo izy kanefa nifangaro be ny afera Tiko sy ny volam-panjakana.
      Dia hoy i Ravalo vao aingana :« Raha tafaverina aho dia tsy hafangaroko intsony ny volako sy ny volam-panjakana ».
      Ce gars ’Ravalo) a beaucoup d’ambitions certes mais comme il n’est pas intelligent mais naïf et « primaire » et de temps en temps malin parce qu’il est poussé par son instinct vénal, il n’inspire pas confiance pour conduire Mada.

    • 14 novembre à 13:55 | Eloim (#8244) répond à Babah

      Tout en prétendant comme un bon politicien et non moins d’une vantardise digne d’être le Conseiller politique (??) du PRM, vous ne suivez pas bien le rythme. L’OMAVET n’est pas une Société de Ra8, mieux vaut vous confirmer vos dires avant de vous précipiter d’annoncer publiquement des âneries pareilles. Selon vous les foza, tout ce qui concerne et parle de Ra8 et sa famille, ce sont des sottises et ça vaut la peine d’en débattre. Quels gâchis ?
      Je réitère que vous persistez à opter pour une Diabolisation à outrance, explosive afin de sous-estimer vos adversaires potentiels. Si l’élection de 2018 a bien lieu sans anicroches, la bataille sera très rude et on verra qui va mériter de s’asseoir du trône de la plus haute instance du pays.
      Encore une fois, Madagascar a besoin d’un bon leader qui va lui faire sortir de ce trou noir plein d’embûches.

    • 14 novembre à 14:45 | Isandra (#7070) répond à Babah

      Rambo,

      Là-dessus, on est d’accord à 100%,...Ravalo ne change pas et ne changera pas,...« For him, money is money ».

      Souvenez vous des Allemands que Ravalo a fait défilerdans l’enceinte de beau palais avant la passation de Lalao, les adeptes de minoa fotsiny ihany(ce slogan a provoqué la fainéantise au sein de population, dont certaines ne tâchent plus de vérifier ce qu’ils entendent,...) ont cru qu’il s’agit de bailleurs-sauveurs,...cependant, ces Allemands censés amener de l’argent se sont volatilisé, j’espère que ne pas avec quelques billets,...

    • 15 novembre à 06:18 | Bena (#494) répond à Babah

      Moi, je trouve que les nouvelles lanternes donnent fière allure aux taxis. Surtout la nuit. Tant pis pour la dame obscurantiste et sa troupe.

  • 14 novembre à 10:22 | njarasoa (#10017)

    le groupe AAA aussi devrait effectuer un contrôle de conformité à l’Etat

    Répondre

    • 14 novembre à 11:07 | Eloim (#8244) répond à njarasoa

      Tout comme les 60% des Sociétés et/ou entreprises qui n’ont pas encore effectué les leurs alors qu’elles continuent leurs activités sans être inquiétées ! Deux poids deux mesures obligent à la sauce HVM. Vive la diabolisation à outrance !

  • 14 novembre à 12:18 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    « Sécurité & hygiène » & « DEJA » voilà ce qu’ on pourra retenir de ce scoop capital ...
    De suggérer à l’ omavet d’ aller faire un tour dans les coulisses du pouvoir, juste histoire de voir , si :
    ils se sont « DEJA » attelé à lutter contre la sécurité et qu’ ont-ils fait avec toutes aides octroyées autre que photographier 2 clampins en train de mimer une désinfection à main nue, et distribuer les masques qu’ ils n’ ont pas pu vendre aux amis et pour médiatiser la : « Lutte » ...
    A défaut de conformité, de mettre à l’ amende tous ces parvenus, incompétents, mais bien nuisibles .
    De terminer par une étude concernant la contamination et accidents commis par ces véhicules, au sein des principales villes .
    Comparativement aux attaques de taxi-be / les dahalo ou simplement le taux de mortalité infantile ?
    Il est trop fort le hery, et pendant ces futilités, il n’ a naturellement pas le temps, de voir ses compatriotes : crever sous ses yeux !

    Répondre

    • 14 novembre à 12:59 | Mihaino (#1437) répond à Jipo

      Bonjour JIPO ,
      Le HVM fait tout pour discréditer et éliminer les candidats potentiels pour remplacer Hery !!! Ce parti utilise encore le vieux principe : « Diviser pour régner » de Galliéni et ça marche encore au XXIè siècle chez nous !
      Je retire ma précédente proposition relative à l’unité , à l’union des forces et des fonds de campagne des partis de la fameuse opposition pour combattre et battre Hery car :
      - L’UNDD de Zafy va proposer l’ex premier ministre de la Transition Beriziky Omer comme candidat !
      - Le parti TAMBATRA de Pety Rakotoniaina prépare aussi sa candidature probable !(cf émission spéciale de TvPLUS du 13/11) !
      - L’ADN de Razafindravahy Edgard qui a déjà fait le tour de Mcar pour sensibiliser ses partisans pour 2018 !!
      - Deux jeunes compatriotes , compétents , intègres qui ne veulent pas du tout s’associer avec les anciens dirigeants tels que Ratsiraka, Ra8 , Andry ....!
      et bien d’autres candidat(e)s qui souhaitent devenir Président(e) de Madagascar en 2018 !!
      Nous allons donc avoir une multitude de candidats comme en 2013 qui vont dépenser des frics et qui vont récolter Zéro , virgule de voix dès le 1er tour !« Adieu veau , vache, cochon .. » dixit Jean de La Fontaine !

    • 14 novembre à 17:16 | rakotoson (#8023) répond à Jipo

      CE QUI SUIT N ’ A RIEN A VOIR AVEC LES TAXIS ET LEURS PROBLEMES MAIS MERITE QUAND MEME QUELQUE REFLEXION

      Sous d’ autres cieux , les quartiers des hôpitaux sont placardés du panneau « H » ( pour ceux et celles qui ont oublié leur Code de la Route , cela signifie SILENCE ) Et, cela se respecte au pied de la lettre .Allez en Suisse faire du bruit, des pointes ... dans ces quartiers où même les quartiers résidentiels huppés des hôtels 5 étoiles sont ainsi « protégés » et vous allez voir ce qui vous attend ! A Antananarivo , après les Grandes Braderies tri - annuelles du conseiller spécial du PRM, les défilés du 26 juin , les spectacles de Rossy et d’ autres artistes de renom et j’ en passe et des meilleurs , voici que le stade de Mahamasina a été transformé - le temps d’ un week-end - en un vrai - faux « 24 H du Mans » . Bonjour les boucans ! Et , les organisateurs de ce Rallye International de Madagascar ( un seul équipage international svp ! ) a reçu l’ autorisation de la CUA et de la Préfecture de Police pour une telle manifestation qui a été littéralement boudée par le public .Juste quelques poignées de spectateurs sur les immenses gradins et tribunes du stade .Deux poids deux mesures , lorsqu’ on se rappelle que Marc Ravalomanana et ses militants s’ étaient vus refuser leur meeting , ici , pour le XV è anniversaire du TIM !

  • 14 novembre à 12:29 | dominique (#9242)

    pour les 90% de fadas qui ont ACHETE un permis de conduire a Mada une charrette a zébus ça suffit et ça évitera dans beaucoup de villes des morts innocents pas un ne sait conduire des fous du volants en liberté voir les taxis incapables de respecter le code de la route c’est pas un permis de conduire qu’ils ont c’est un permi de tuer en toutes l’égalité et comment pour preuve ! voulez vous leurs apprendre a lire le bouquin du code de la route pas un ne sait lire !!!!!!!

    Répondre

    • 14 novembre à 13:48 | che taranaka (#99) répond à dominique

      AKORY LAHALY,

      il y a un vrai problème en ce qui concerne le transport en commun:contrôle technique,permis de conduire....

      et la réaction politicienne n’est pas la bonne réponse..

    • 14 novembre à 14:50 | Jipo (#4988) répond à dominique

      Votre amours pour ce Pays et ses habitants n’ est plus à démontrer, par contre votre respect fleure une mauvaise foi totalement partiale pour ne pas dire un parti pris ...
      Contrairement à ce que vous ânonnez , les Malgaches conduisent particulièrement bien , comme les histoire d’ amour : « en général » prétendre le contraire prouve que vous ne connaissez pas , soit le sujet, soit les Malgaches, soit : les deux !
      Qui plus est sont également de très bon « démerdars » pour réparer des véhicules, que n’ importe quel occidental lasserait se faire désosser sur la route, en appelant son assurance .

    • 14 novembre à 15:48 | ETHAN (#9769) répond à dominique

      Salut MIHAINO,

      Je ne doute pas non plus la grande probabilité de cette situation.
      Mais Si les 2 Professors RANJEVA et Vous-même avaient donc raison, qu’est-ce qu’il resterait à FAIRE autrement pour ce Pays ?
      C’est une grande question dont je n’oserai même pas y répondre !!

  • 14 novembre à 16:09 | Jipo (#4988)

    Au vu du nombre de photographes pour médiatiser cette opération, on se demande qu’ est-ce que hery ou le ministère concerné cherche à prouver ?
    Quelle ardeur, quel cinéma pour des choses totalement secondaires face encore une fois aux urgences qui plombent ce Pays !
    si l’ on se mettait à contrôler tous les 4#4, leur révision technique, à commencer par leur assurance, avec autant de zèle, je suis certain qu’ il y aurait plus de fric à se faire qu’ emmer-er les pauvres chauffeurs de taxi, qui survivent pour ne pas devenir voleurs ou simplement dahalo .
    & ça parle se « sécurité » !!!
    Si on commençait par sécuriser les ponts, les routes, puis les rues, puis les lieux publics, ( Hôpitaux/Ecoles) et enfin les personnes, n ’est-ce pas hé-riz, vous en pensez quoi hé-riz , vous pouvez répondre hé-riz au lieu de tergiverser comme une majorette avec vous ciseaux made in China
    A croire que nous avons à faire qu’ à des dégénérés : une pépinière pour trisomiques , c ’est un monde !

    Répondre

    • 14 novembre à 16:12 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      A quand les contrôles « involontaires » et une gestion du Pays avec la même « Volonté » de bonne gouvernance, & transparence : juste pour commencer ???

    • 14 novembre à 19:19 | dominique (#9242) répond à Jipo

      m. JIPO
      vous me faite penser a un borné qui avance a reculon et avec des oeillères sans vous rendre conte de la réalité dans des ville comme Sambava ou autre les TAXIS sont des fous au volant !!!! oui et je ne suis pas le seul a le dire et des analphabètes incapables de lire seulement le code de la route !!! voila la vérité pure !!!!! des gamins écrasés tous les mois la bas !! et un demeuré comme vous ose dire le contraire !!!! QUAND au contrôle des épaves roulantes tu donne a sambava une bonne pièce et tu as ton papier dans la poche dans n’importe quel corrompu de (garage) qui fait ce boulot ... et ne critiquez pas la France ou l’Europe en matière de contrôles ou de voiture vous avec ici 400 ans de retard incapables de ce débrouiller sans les aides exterieurs ; pauvre GLAN je vous plains
      bonne soirée

    • 14 novembre à 19:19 | dominique (#9242) répond à Jipo

      m. JIPO
      vous me faite penser a un borné qui avance a reculon et avec des oeillères sans vous rendre conte de la réalité dans des ville comme Sambava ou autre les TAXIS sont des fous au volant !!!! oui et je ne suis pas le seul a le dire et des analphabètes incapables de lire seulement le code de la route !!! voila la vérité pure !!!!! des gamins écrasés tous les mois la bas !! et un demeuré comme vous ose dire le contraire !!!! QUAND au contrôle des épaves roulantes tu donne a sambava une bonne pièce et tu as ton papier dans la poche dans n’importe quel corrompu de (garage) qui fait ce boulot ... et ne critiquez pas la France ou l’Europe en matière de contrôles ou de voiture vous avec ici 400 ans de retard incapables de ce débrouiller sans les aides exterieurs ; pauvre GLAN je vous plains
      bonne soirée

  • 14 novembre à 18:43 | Jacques (#434)

    Rambo le milliardaire, ci-dessus, je cite :

    « Comme son habitude, Ravalo crée des sociétés écrans , tout en criant que Omavet n’est pas une société privée. »

    Ce sujet ne fait pourtant aucun lien avec Ravalo mais Rambo le milliardaire ne s’y fait jamais, son aversion et sa jalousie envers l’ancien président sont tellement tenaces que mentir et déformer ne lui font pas peur, lui qui prétend être un homme d’église. Dommage, monsieur Stallone, ça ne prend pas. À d’autres, oui.

    Rambo le milliardaire, encore lui :

    " Dia hoy i Ravalo vao aingana :« Raha tafaverina aho dia tsy hafangaroko intsony ny volako sy ny volam-panjakana ».

    Eclairez-nous via un lien, monsieur le milliardaire. Citez-nous dans sur média Ravalo a-t-il fait cette déclaration.

    N’ayez pas peur, Rambo le milliardaire, Ravalo ne vous punira pas lorsqu’il aura repris son trône l’an prochain. Il acceptera même votre retour au bercail.

    Répondre

  • 14 novembre à 20:17 | FINENGO (#7901)

    @ RAMBO’KISOA

    14 novembre à 12:16 | RAMBO (#7290) répond à Babah ^

    Omavet (Omnium de Maintenance des Véhicules de Transports).
    .
    Ce gars ’Ravalo) a beaucoup d’ambitions certes mais comme il n’est pas intelligent mais naïf et « primaire » et de temps en temps malin parce qu’il est poussé par son instinct vénal, il n’inspire pas confiance pour conduire Mada.
    +++++++++++++++++++++++++==========================

    Missié le Milliardaire c’est encore la Légion.
    Pauvre CON que tu es.
    Personnellement je n’apprécie Ra8.
    Mais de là à dire qu’il est Naïf et Primaire, révises la définition des mots que tu utilise.
    Naïf, si Ravalomanana était si naïf que ça, il n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait, il est peut-être mauvais genre mais lion d’être naïf. Primaire, plus primaire que toi ne peux exister. Ravalomanana primaire, dis moi durant combien d’années il t’a fait manger ta M.erde.
    Alors je Pense le NAIF- PRIMAIRE ne peut-être que ta Tronche de Pédo.
    Tu es le vrai BOUKAKE, même le Varika est 100 fois plus futé que ta personne.
    Sale bourricot que tu es..

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 287