Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Société

Formation en Hôtellerie et Tourisme

27 étudiants chez Vatel Madagascar en Team building

mercredi 1er octobre 2014 | Bill
Renaud Azema remet le package Vatel aux étudiants.

Renaud Azema, fondateur et directeur de l’école Vatel Maurice, et Faly Ramakavelo directeur de l’école Vatel Madagascar accompagnent les premiers étudiants à Ambatolampy sur la route nationale 7 vers Antsirabe, pour un Team building d’imprégnation et de cohésion – Vatel étant une famille, remarquent les encadreurs. L’école Vatel Madagascar a ouvert ses portes lundi 29 septembre 2014. L’établissement Vatel Madagascar, sis à Ambatoroka sur la route d’Ambohipo, occupe et gère l’ancien Appart Hôtel. Cette première promotion compte 27 étudiants souhaitent épouser la devise de Vatel qui est de s’ouvrir au monde et réussir. Ils vont suivre les mêmes formations que celles dispensées dans toutes les écoles Vatel du monde. Dès ce mardi 30 septembre, ils vont profiter d’un cadre approprié à Ambatolampy pour un premier cours de management qui leur permettra d’avoir une vision de ce qu’ils peuvent atteindre comme objectifs et vivre la rigueur et l’excellence Vatel.

Les étudiants.

Faisant une comparaison par rapport à Vatel Maurice à ses débuts, qui ne comptait qu’une quinzaine d’étudiants et qui forme aujourd’hui près de 250 apprenants, Renaud Azema n’a pu s’empêcher d’exprimer lors de la cérémonie d’accueil pour la rentrée le 29 septembre, sa satisfaction en matière d’affluence mais surtout son espoir sur les potentialités considérables de Madagascar. Il a félicité les parents qui ont fait confiance en l’école et il n’a pas manqué de démontrer les capacités des étudiants malgaches. Il a cité une étudiante originaire de Tamatave qui a été major durant toutes ses études à Vatel Maurice, jusqu’au Master ; un autre étudiant originaire de Tananarive qui continue, après Vatel Maurice, son cursus en PhD aux Etats-Unis. En tout cas, Ils sont une cinquantaine de Malgaches à effectuer leurs études chez Vatel Maurice et ce ne sont pas les débouchés qui manquent, à l’exemple d’un étudiant malgache qui, après deux ans, a été embauché en Thaïlande pour être responsable des ressources humaines ; et bien d’autres.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 1er octobre 2014 à 15:54 | Stomato (#3476)

    Et encore une fois les jeunes diplômés de Vatel Madagascar iront travailler hors du pays par manque d’établissement prêts à les payer à hauteur de leurs connaissances.

    Les instituts Vatel andafy dispensent une formation très sérieuse et les élèves acceptent des préceptes très contraignants correspondants aux attentes des futurs employeurs.
    Qu’en sera-t-il des élèves Malgaches ? Accepteront-ils d’être « exploités » par des formateurs vazaha ?

  • 1er octobre 2014 à 19:15 | iarivo (#5822)

    A la vue de la photo, il n’y aurait parmi les élèves que des merina-protestant-FJKM !

    Est-ce un pur hasard ou derrière tout cela une arrière pensée ???

    • 1er octobre 2014 à 22:52 | Stomato (#3476) répond à iarivo

      Pour un commentaire à la mord moi le truc c’est un modèle !!!

      A qui allez vous faire croire que Madagascar est une nation unie ?
      C’est au moins digne du Basile !

      Et la fille la plus à droite est plutôt côtière. Mais peut-être que votre haine brouille aussi votre vue...

      Mais sachez que derrière toute action il y a toujours une arrière pensée, mais votre esprit mal foutu vous fait penser au pire dans tous les cas.
      Pauvre de vous !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS